lundi 23 septembre 2013

Merkel III : plus grande sera la chute


 
Angela Merkel devient donc chancelière allemande pour la troisième fois, se hissant au rang d'une Margaret Thatcher en termes de longévité. Son triomphe ne résout aucun des problèmes qu'elle aura à affronter. Elle va devoir faire une coalition avec les sociaux-démocrates, vu que les alliés libéraux du FDP ont disparu du parlement. Et elle va consolider sa position de tête de turque n°1 des peuples d'Europe du Sud frappés de plein fouet par les mesures d'austérité de la troïka et victimes de la voracité des banksters, allemands en tête. Et devoir faire les yeux doux aux dissidents de l'Alternative pour l'Allemagne, le parti anti-Euro qui a failli entrer au Bundestag, après avoir piqué des voix à la droite, à la gauche, aux Verts et aux Pirates, pour les amadouer.
  


"Triomphe de la reine de l'austérité", titre le quotidien TA NEA à Athènes.

Merkel Sie genießt den Erfolg. Noch nie hat sie ein besseres Ergebnis als Spitzenkandidatin der CDU eingefahren
Partystimmung in Berlin: Die CDU feiert Kanzlerin Angela Merkel und einen grandiosen Wahlerfolg

Angela Merkel schreitet am Freitag durch ihr EU-Hauptquartier in Brüssel





murksel
La couv du Spiegel du 9 septembre sur "Angela la Grande" en néo-Sissi.
Titre : "La nouvelle autosatisfaction d'Angela M." Extrait :

Kein anderer Kanzler hatte im achten Jahr seiner Amtszeit so viel Macht wie Angela Merkel. Doch sie nutzt ihren Einfluss nicht, im Wahlkampf verweigert sie sich einer Debatte über die Zukunft. Ihr Programm lautet: Merkel.
"Aucun autre chancelier n'a eu dans la huitième année de son mandat autant de pouvoir qu'Angela Merkel. Mais elle n'utilise pas son influence, dans la campagne électorale elle refuse tout débat sur l'avenir. Son programme se résume à : 'Merkel' "
spiegel20130909

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire