mardi 9 août 2011

La police de Londres vous parle :"Si vous reconnaissez un émeutier, dénoncez-le !"

La police métropolitaine de Londres a lancé l'Opération Withern pour identifier les protagonistes d'émeutes, auteurs de pillages et autres casseurs. Pour ce faire, elle lance un appel aux loyaux sujets de sa Majesté, leur demandant de l'aider à identifier les méchants casseurs. Et pour ce faire, elle n'a rien trouvé de mieux que d’utiliser le site de partage de photos en ligne Flickr, sur lequel elle promet de publier les images prises par les milliers de caméras de surveillance plantées dans toutes les zones urbaines. Ci-dessous un échantillon. Si vous reconnaissez un émeutier, vous pouvez appeler le 020 8345 4142  ou, anonymement, le 0800 555 111. Et vive la délation démocratique assistée par des "technophiles" (qui sont à Internet ce que les pédophiles sont aux enfants, des prédateurs)! Lisez l'article ci-dessous, qui se passe de commentaires

La reconnaissance des visages au cœur des révoltes londoniennes


Un groupe de technophiles a décidé d'aider la justice britannique à identifiant les casseurs prenant part aux révoltes actuelles de Londres.

Sur un groupe baptisé « reconnaissance de visages des émeutes de Londres », plusieurs internautes se sont rassemblés et souhaite mettre au point un outil permettant de reconnaître les visages des hooligans ayant incendié plusieurs bâtiments ou pris part aux pillages des boutiques. A cet effet, les membres du groupe baseront leur travaux sur l'interface de programmation mis à disposition par Face.com. Celle-ci est notamment utilisée par les développeurs d'applications souhaitant donner à leur utilisateurs la possibilité d'identifier leurs contacts sur certains réseaux communautaires. Il est également question de tirer partie de la base d'images de Facebook.

Si les récentes émeutes de ce monde sont organisées par les réseaux communautaires ou les applications de messagerie instantanée, en l'occurrence BlackBerry Messenger et Twitter, il semblerait que les technologies soient également choisies par ceux qui souhaitent modérer ces révoltes. Reste à savoir jusqu'où ces travaux seront portés et si les autorités accepteront de collaborer avec un groupe d'individus qui pourraient accidentellement porter préjudice aux passants se trouvant par mégarde dans des photos publiées sur Facebook et Twitter.

La suite sur Clubic.com : La reconnaissance des visages au coeur des révoltes londoniennes http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/actualite-439756-reconnaissance-visages-coeur-revoltes-londoniennes.html#ixzz1UYtJrgth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire