jeudi 9 avril 2009

Lexique de la Résistance – Éloge de la soupe de poulet

par Gilad Atzmon, 30/3/2009
Original:
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=7395&lg=en
Italiano: http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=7354&lg=it

Ce que vous allez lire est un essai de présentation de mon dictionnaire personnel, contenant ce qui semble bien être les termes et les concepts relatifs à la solidarité avec les Palestiniens et au discours anti-guerre les plus chargés de sens qui soient.

Palestine : Territoire situé sur la rive orientale de la Mer Méditerranée. Durant des siècles, la Palestine a été le pays du peuple palestinien : des musulmans, des chrétiens et des juifs qui y vécurent en paix et dans la bonne entente. A la fin du XIXème siècle, dans le contexte de l’émergence des nationalismes européens, une poignée de juifs a décidé que les juifs ne devaient pas être de reste ; ils inventèrent alors les notions de « peuple juif », « Histoire juive » et « nationalisme juif ».
Ils décidèrent d’installer la majorité de la juiverie mondiale en Palestine. Au fil des années, le projet national sioniste, c’est-à-dire le sionisme, était devenu de plus en plus sinistre et impitoyable. En 1949, 70% de la population indigène palestinienne avait d’ores et déjà été victime d’un nettoyage ethnique. Aujourd’hui, la majorité des Palestiniens vivent derrière des fils de fer barbelés, dans une terreur permanente, surveillés par des militaires israéliens.

Juifs : Gens qui se trouvent s’identifier eux-mêmes en tant que juifs. Les juifs ne constituent pas une race, ils n’ont pas non plus un unique système de croyances. Je me suis fixé une règle : je me refuse catégoriquement à traiter avec « les juifs » en tant que collectif, que groupe ethnique. En lieu et place, je m’en tiens à la critique de la politique juive, de l’idéologie juive et de l’identité juive.

Judaïsme : Le judaïsme n’est qu’une l’une des nombreuses religions que pratique le peuple juif (il y a, en effet, Les
juifs partisans de Jésus, les juifs partisans de Bouddha, les juifs pour Allah, etc., etc.)
Bien que le judaïsme comporte certains aspects et certains enseignements antimoraux, le seul et unique collectif recherchant la paix, au sein du peuple juif, est en réalité une secte religieuse orthodoxe :
les Juifs de la Torah.
Ce fait suffit à me rendre très prudent, lorsque je critique le judaïsme en tant que religion. Quand je m’occupe du judaïsme, j’ai tendance à m’en tenir à la
critique des interprétations du racisme talmudique et à celle du pillage sioniste génocidaire de la Palestine.

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire